Une diversité fascinante sur le Geo-Pad Hëlt

Il n’y a guère d’autre endroit où les paysages contrastés sont aussi proches les uns des autres que sur la Hëlt près de Rosport ! L’ascension mène par le versant nord sauvage, boisé, frais même en été, aux rochers de dolomie, dans les gorges desquels vivrait la « Kimmfrächen ». Quelle différence avec la descente douce sur le versant sud presque méditerranéen ! Vous pourrez y découvrir des lézards qui se prélassent sur les murs en pierre sèche, vous promener dans la seule zone viticole de la région et observer les orchidées en fleurs au printemps.

Le Sauerpark de Rosport dispose en outre d’une aire avec des jeux aquatiques et d’activités de loisirs variées comme le ski nautique ou des tours en bateau banane. On y trouve également un camping avec piscine.

Difficulté: difficile

map location marker
Sauerpark, rue du Barrage, Rosport
person in wheelchair