AU GOÛT DU TERROIR

Dans le cadre de la Capitale européenne de la culture 2022 « Esch2022 », les trois Parcs naturels luxembourgeois, en collaboration avec la Commune de Käerjeng et le Syndicat intercommunal PRO-SUD, organisent un marché inédit sous l’appellation « Au Goût du Terroir ».

L’événement aura lieu du 18 au 20 mars 2022 dans la commune de Käerjeng.

L’idée du marché

Les visiteurs pourront s’attendre à des stands dédiés aux produits régionaux, à des ateliers et des informations sur le thème de la production, de la transformation et de la commercialisation de produits alimentaires régionaux. L’accent sera mis sur la durabilité sociale et le développement durable (zéro déchet, anti-gaspi, agriculture solidaire, etc).

L’objectif est d’informer le consommateur de la manière la plus complète et transparente possible sur l’origine des aliments et de promouvoir un comportement responsable et social des consommateurs. Sensibiliser par la découverte, telle est donc la devise. En outre, des liens forts doivent être établis entre les exposants et les animateurs d’ateliers afin de promouvoir de futurs projets communs et de renforcer l’idée de mise en réseau.

Nous cherchons …

Pour notre événement, nous cherchons des exposants et des animateurs d’ateliers motivés qui travaillent dans le domaine de la production, transformation ou commercialisation de produits alimentaires régionaux et de qualité. La participation à l’événement est gratuite.

Si vous êtes intéressés à nous joindre et à valoriser vos produits et savoir-faire, veuillez trouver en dessous les documents relatifs aux groupes d’exposants recherchés et nos conditions de participation. Nous serions heureux de recevoir votre candidature initiale par :

E-mail

Courrier postal

Parc naturel Our
12, Parc
L-9836 Hosingen (Luxembourg)

Documents et Formulaires

Contact

Lisa ELSEN
Chargée de mission

AU GOÛT DU TERROIR

+352 621 478 778

Isabelle RENOIR
Chargée de mission

PRO-SUD

+352 26 17 97 – 772

Jean Reitz
Coordinateur local


+352 621 142 115